Stationnement Gens du voyage... A qui m'adresser ?

 

LES FORGES Médiation Sociale est votre interlocuteur privilégié pour...

 

stationnement spontanné

>Rencontrer les familles stationnées pour leur exposer les alternatives au stationnement (dispositifs d'accueil existants : aires d'accueil, aires de grand passage) et les sensibiliser sur les enjeux.

>Informer la collectivité et les pouvoirs publics de la situation.

>Expliquer les raisons du stationnement à vos collaborateurs.

>Responsabiliser les familles "Gens du voyage" sur leurs pratiques de stationnement (usage des abords, usage des bacs à ordure ménagère...)

>Organiser une "médiation navette" ou une table ronde visant à encadrer les conditions du stationnement (rédaction d'une convention d'occupation temporaire visant à limiter dans la durée le stationnement, paiement d'une redevance...)

>Réaliser une veille sociale et technique sur le site occupé durant la période de stationnement des familles.

>Etablir un dialogue constructif entre les deux parties concernées afin de prévenir et gérer les éventuels conflits liés au stationnement (raccordement électrique, véhicule gênant, occupation de places de parking des employés)

 

 

Un des objets de la médiation est de permettre aux différentes parties de trouver ensemble une solution au conflit qui les oppose.

Dans le cadre d'un stationnement illicite, notre mission n'a ni pour but d'expulser ni de pérenniser le stationnement des familles présentes mais bien de réguler cette situation de fait. Il s'agit de veiller au bon déroulement du stationnement temporaire, de l'arrivée jusqu'au départ des Gens du voyage.

Notre équipe veille à ce que les parties en conflit ressortent de la médiation avec une meilleure conception et une vision clarifiée de leur différend. La procédure d'expulsion est souvent mal comprise et mal vécue, le médiateur a aussi pour mission d'expliquer les enjeux de chacun.

 

 

Notre association s'adresse à tout le monde... Que vous soyez propriétaire du terrain occupé, voyageur ou voisin du stationnement, en cas de besoin contactez-nous.

 

Nous contacter

Par téléphone

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, au 09 72 31 44 09

Par Mail

Pour nous contacter par mail, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

Afin de nous protéger contre le courrier indésirable, merci de bien vouloir reproduire les lettres ou chiffres qui apparaissent dans l'image : captcha Générer une autre image